photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ce ne sont pas les Joyeux Noël qui manquent

Envoyer Imprimer

El Papito 1540Le nouvel article à écouter vrombit des vroums vroums du Dakar 86. On y entend crier Balavoine avec l’enfant qui attendait la pluie et battre les tambours africains. Les émissions au montage sont plus surprenantes encore. L’Abbé Vachère est en ligne et les points rouges du planisphère se multiplient : le monde nous regarde ! Souhaitez-lui Joyeux Noêl !

Joyeux Noël aux enfants massacrés de Syrie, aux révolutionnaires trahis de la place Tahir, aux Hollandais violés par les prêtres, aux Libyens qui regrettent Kadhafi, aux gosses otages d’un de leurs parents qui ne verront pas l’autre au pied du sapin, aux petites vieilles de mon quartier qui se coucheront, comme d’habitude, pour ne pas penser que c’est Noël… Aux victimes de catastrophes qui n’ont pas fait la une des médias, à ceux qui trieront les papiers cadeaux des poubelles pour les revendre au nouvel an, aux gens heureux, Joyeux Noël !

(Les éditos archivés sont ici).

scroll back to top
Mise à jour le Jeudi, 22 Décembre 2011 21:44  

Commentaires  

 
0 #1 M. de Mirebeau 23-12-2011 12:25
Merci de nous rappeler qu'il n'y a pas que des gens heureux autour de nous et de le faire avec tant de conviction et de simplicité. Joyeux Noël à vous !
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).