photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Edito du 6 décembre 2011

Envoyer Imprimer

MIchèle Cotta

François Régis Bastide 1Il y avait déjà « l’émoi des mots et l’échoppe des photos ». Il y a en plus « articles à écouter ». On peut donc, ici, tout partager pour peu que l’on sache lire, regarder, écouter. Que ceux qui ne savent pas restent sur TF1 et répètent en chœur que ce n’est pas à leur âge qu’ils vont se mettre à l’informe éthique. J’ai acheté mon premier magnétophone bien avant ma première télé et créé ma première radio en imitant “Aqui Radio Andorra”. En français : Sud Radio ! Puis les radios libres ont fleuri, libres certes, mais maladroites et prétentieuses. Sur mon antenne tout était permis pourvu que je l’ai autorisé et l’animateur qui disait : « Il est 8 heures passées de 5 petites minutes » allait remettre sa pendule à l’heure chez un concurrent. De cette époque, j’ai gardé des bandes dont celles de « Tribune Libre » que je présentais en direct, de 19 heures à 19 : 55, pour laisser aux auditeurs le temps de garer leur voiture et monter voir « Le 20 heures ». Très vite, nous fûmes les premiers. François Régis Bastide, écrivain, éditeur et emblématique producteur du « Masque et la Plume », alors meilleure émission du PAF, téléphona plusieurs fois pour me parler. –” Monsieur Latour n’est pas à la Radio le Samedi”. – “Dites-lui que c’est François Régis Bastide. Je descends à Biarritz chaque fin de semaine et je le rappellerai”. J’ai cru à une plaisanterie, jusqu’au jour où M. Bastide me rappela pour me dire que Radio Viva était, sans conteste, l'une des  meilleures Radios libres de France, qu’il l’écoutait régulièrement et qu’il serait heureux de me rencontrer. Nous convînmes d’un nouvel appel téléphonique mais Le Président Mitterrand décida alors de nommer FRB « Ambassadeur de France », d’abord au Danemark, puis en Autriche et à l’Unesco. Je ne le revis jamais… Les invités sur le grill, la crédulité suscitée par les voyantes, l’hypnose et les phénomènes paranormaux, les bulletins d’infos toutes les heures, les disques savamment panachés : Quatre années de suite, Radio Viva battit tous les records d’écoute. C’est la crème de ces programmes que je vous propose d’écouter… Lire, regarder, écouter, penser peut-être. Se distraire surement. Jpjl (Roland Latour, Michèle Cotta Pde du CSA, François Régis Bastide)

scroll back to top
Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2011 20:03  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui362
mod_vvisit_counterHier761
mod_vvisit_counterCette semaine5177
mod_vvisit_counterSemaine dernière6917
mod_vvisit_counterCe mois27053
mod_vvisit_counterMois dernier45143
mod_vvisit_counterDepuis début1771098

We have: 62 guests, 3 bots online
Votre IP: 54.166.250.213
 , 
Date: 24 Jui 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).