photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Miraflores - Pérou

Envoyer Imprimer

Edito
Selon les statistiques que je vénère assidûment,
1000 à 2000 visiteurs quotidiens se shootent ici à ma prose et mes images. Auteur décomplexé, j’offre mes œuvres sans protection ni réserve à l’ivresse des altitudes péruviennes, sans smartphone, sans  ordinateur ni agenda, avec le seul « reflex » de saisir chaque jour la joie de nouveaux amis, de nouveaux portraits, de nouveaux rires de femmes et d’enfant… Six mois de cette cure débridée me dispenseront surement des orages subits du Marañón, des pistes effacées d’Amazonie, des escalades hasardeuses de la Sierra. Heureux comme un photographe au Pérou, je m’engage à rapporter de belles gueules et de vibrants témoignages.

Six mois passés, tel Ulysse, je rejoins mon site et mes pénates mais des huit années de vestiges entretenus, puis oubliés, il ne reste rien. Pas même un avis d’absence comme en laissait autrefois la Dame  des Postes. Rien. « Détruit, Ecrasé, Dissous. Promis à disparition définitive sous vingt-quatre heures, soit deux jours avant de tout perdre. Deux jours par un hasard inespéré, par une chance inouïe. Au téléphone, une employée dévouée de l’hébergeur propose de se payer directement sur ma carte bleue et pour éviter tout risque d’alarme de ressusciter le site qui s’ouvre à nouveau !  Nous n’avons -certes pas- sauvé les ruines de Smyrne mais le cœur des statistiques s’est remis à battre, modestement d’abord, avec trois petits chiffres au lieu de quatre. Avec moins de visiteurs aussi car ceux qui –huit jour durant- ont trouvé porte close ont surement jeté la clé. Il faudra du temps, comme autrefois, des visiteurs fidèles, comme au début. Ça rajeunit.

 

Session Windows Live en cours
Favori

Commentaires 

scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 25 Octobre 2015 17:33  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui652
mod_vvisit_counterHier898
mod_vvisit_counterCette semaine2466
mod_vvisit_counterSemaine dernière7497
mod_vvisit_counterCe mois17045
mod_vvisit_counterMois dernier29546
mod_vvisit_counterDepuis début1889922

We have: 54 guests, 1 bots online
Votre IP: 54.166.245.10
 , 
Date: 17 Oct 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).