photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Miss Aliénor, la Nerra et Vilain petit canard, ou Les joutes d'hier

Envoyer Imprimer
jp par fred 20-07-2009

Je savoure avec délices les compliments que vous m’adressez sur ce site car je suis naturellement cabot et sensible. Pourquoi faire de la scène, de la radio, me propulser diplomate et tenir ce site quasiment à plein temps ? Je fonctionne à l’égo et je l’avoue… J’avoue aussi que la plupart de ces aimables critiques expriment autant de regrets que de satisfactions.

—Votre nouveau site : Oui, très bien mais, vous savez, je regrette l’heureux temps de la campagne des élections municipales et les dialogues passionnés qui fleurissaient sur votre Livre d’Or : Miss Aliénor, La Nerra, Vilain petit Canard et les autres… C’était drôle, pertinent, intelligent… On jouait aussi à découvrir qui se cachait derrière ces pseudonymes. On les imaginait. On guettait leurs réactions. Ils étaient "nos" champions…

Lecteurs qui vous reconnaissez dans ces propos, ou visiteurs inconnus qui ignorez cette époque, pardonnez-moi de ne pouvoir vous complaire en réalisant, sur commande, de nouvelles joutes publiques… Le pourrai-je que nous n’aurions pas forcément les débatants de 2008, leurs passions et leurs talents. Nous disposerions en revanche du lieu idéal, un vrai forum, fait pour cela ? Il suffirait que vous vous y défouliez. Que vous y lanciez des idées et des contre-idées… A défaut d’une actualité locale troublée, ce dont nous ne nous plaindrons guère, je satisferai les nostalgiques en leur repassant le plat épicé qui leur a tant plu ; l’ancien blog ayant été sauvegardé avant sa disparition, j’ai tiré des quarante pages d’archives du Livre d’Or le florilège que voici. Même sortis de leur contexte historique, je crois que ces messages n’ont rien perdu de leur saveur…


 

Livre d’Or 2007 à 2010

Pat le Sarthois Delaplac… – 29 Juil., 2007
– Merci beaucoup mon cher Jean Pierre. Votre site est magnifique. J’aime la nostalgie qui en émane, comme un souvenir de notre enfance à la quelle on rêve toujours et qu’on ne retrouve jamais. Il se peut pourtant qu’il existe un passage depuis votre site?… J’ai placé votre lien sur mon blog. Je reviendrai vous voir. N’en doutez pas… Amicalement. Pat.

stardust – 24 Mai 2007
- Hello! J’étais venu voir Dalida + (article) mais je découvre aussi de très belles photos. Encouragements. Amicalement. A+ JN 

Marguerite (de Paris) – 29 Mai 2007
- Bravo pour les photos de corrida! C’est excellent.

kemilosita – 13 Juil., 2007
- Cela fait aimer Mirebeau et ça donne aussi envie d’aller voir Ailleurs… Je viens souvent pour rêver.

Claude Ribet12 Août 2007
- Félicitations, c’est un très beau blog… Je redécouvre une région et une époque. Ma femme et sa mère sont nées à Massognes… Nous vivons maintenant dans la région parisienne. Je pense que les jeunes aussi doivent apprécier…

Jacques Dessables – 16 Août 2007
– C’est toujours avec autant de plaisir que je viens parcourir ma région de cœur et retrouver les photos de villages que je n’ai pas revus depuis tant d’années. Nostalgie quand tu nous tiens. Bravo pour tout ce que vous faites !!!

bernadine – 16 Août, 2007
– We have really enjoyed watching this site grow and develop.  It is a wonderful historical resource for local communities and the wider world alike, BUT what really makes it special Jean-Pierre is your creative talent to develop something so wide ranging and unique.  Of course, you are a fabulous raconteur in real life, but your writing skills are superb as well and so your tales are just as compelling whether in writing or told in person.  Bravo!  Well Done!
PS. I thought the Tableau d’Horreur was good fun and the things you chose were very apt (is that just because we are all getting older??) – and one thing I hate (almost as much as people talking on mobile phones in restaurants) that I notice a lot recently is men who talk to you while fiddling in their pockets with their loose change (well, I hope it is just loose change anyway…).  Does that merit a mention in the Tableau?

kemilosita – 11 Nov., 2007
– Une mine inépuisable d’émotions, d’évasion et d’humour… Vraiment superbe. J’ai téléchargé plusieurs de vos photos pour mes fonds d’écran ou pour mon téléphone. Merci encore de votre accueil lorsque je vous ai appelé pour offrir une vue de Mirebeau pour Noël. Bien sûr vous pouvez publier mon email.

Bernadine Smith – 30 Nov. 2007
– Bonjour au monsieur des parapluies!  J’aime l’histoire de Barbara (bien que je ne la connaisse pas!), mais après j’ai vu les photos de David Niven.  Je l’adore!  Je voudrais savoir l’histoire de cette rencontre!  Please! Bravo – tu as bien travaillé.  J’aime aussi les photos de la belle Rolandine Latour, quelle femme fatale!

Marie-Pierre Auger – 22 Déc. 2007
- C’est un vrai plaisir que de voir se côtoyer des photos « du village » comme on dit en Afrique, et de tous les villages du monde, l’ensemble montrant d’abord et avant tout le regard qui est porté sur eux: un regard plein d’humanité.

Sylemoi - 22 Jan., 2008
– Des photos sublimes, du grand art.. De la poésie, de l’émotion, un regard..Merci de nous faire voyager et partager. Sylvie

rori gallager – 19 Fév. 2008
– Bonjour, c’est un très grand plaisir de venir de temps à autre sur votre site : de belles photos, & de très beaux sujets tels que celui traitant d’Henri Salvador… J’espère passer un jour à Mirebeau… Très cordialement.

vanderick Liliane – 21 Fév. 2008
– J’ai passé un bon moment sur votre blog… merci. Bises amicales de Belgique. Liliane

vilainpetitcanard – 27 Fév., 2008
– L’appel aux commentaires, bravo! Et la délation, non? Je blague. D’ailleurs il est temps que des hommes se manifestent sur ce livre d’or qui ressemble de plus en plus à un Chœur des Vierges. Pardon Mesdames; C’est pour rire. Et la parité alors?  Bon, il ne manquait plus que la politique. A en juger par le nombre de visites qui s’envole, l’idée a l’air efficace, mais ça vous rapporte quoi ? Je ne vois pas de pub. Pas de pub = pas de fric, ou me trompe-je?…  J’espère au moins que les Mirebalais vont en profiter pour se défouler. Puisque vous voulez des commentaires, pourquoi se gêner ? A moins qu’au pays des ânes, on ne sache pas écrire; juste rouspéter et critiquer: un maire qui dit jamais NON et un autre qui disait jamais BONJOUR. Dommage que le premier n’ait pas envoyé aussi sa femme au front… Bon! Ça risque d’être drôle, à moins que vous ne censuriez ma prose… A voir !!!  

Miss Alienor – 28 Fév., 2008
- Je n’ai jamais fait partie du Choeur des Vierges que fustige « Mr Canard » (un nom qui frôle la faute de frappe) ni ici, ni ailleurs… mais j’aime ce blog et je ne suis pas la seule. En plus des photos anciennes, il a d’autres nombreux attraits et pas besoin de ce racolage politique. Redonnez-nous sourires, émotions, rêves… et vivement la fin de la campagne électorale!  

Sylemoi Peintures – 28 Fév. 2008
– Et bien alors, « le vilain petit canard » s’est bien défoulé. Moi non plus je ne fais pas partie du chœur des vierges. Cela fait un petit moment déjà que je me promène sur ce blog, affiché dans mes favoris. Quelqu’un qui partage tout son art, puisé dans ses voyages et dans sa vie de tous les jours, sans rien gagner? Oui, ça existe et je compte bien en profiter tant que l’auteur mettra en ligne ses photos et ses textes. J’ai bien l’impression de voyager et c’est sans rêver! Une petite précision pour le vilain petit canard…Toucher autant de femmes intelligentes et charmantes (sans vanité aucune!) c’est pas mal quand même! Oui, les femmes sont sensibles à l’intelligence et à l’art, AUSSI! Pardon, messieurs ! C’est pour rire! Sylvie

Marie Gallard – 28 Fév., 2008
– Né à Noiron, j’ai vécu à Mirebeau, rue Marceau, jusqu’à 18 ans. J’ai parcouru votre site avec  une très grande émotion. Je vous félicite de nous permettre ainsi de revenir sur les lieux de notre enfance, revoir Monsieur Bée et Monsieur David que j’ai bien connus. Merci pour le bon moment que j’ai passé à feuilleter vos albums.

Corine Prieur – 29 Fév. 2008
- Je viens de découvrir votre site grâce à un article de presse. Félicitations pour ces magnifiques photos. Mon mari, Francis, est né à Chouppes et a déménagé plus tard pour Mirebeau, commune à laquelle nous sommes très attachés et où vivent mes beaux-parents. Existe-t-il des photos d’école postérieures aux années 60 ?… J’essaierai de trouver d’anciennes photos pour vous les communiquer. Amicalement.   

vilainpetitcanard – 29 Fév., 2008
– Bravo pour la réactivité et l’humour de vos gardiennes du blog. J’aurai pu évoquer les Oies du Capitole mais ce ne serait pas gentil car je ne doute pas qu’elles soient aussi charmantes qu’intelligentes.  Puisque vous ne m’avez pas censuré (pas encore) je voudrais savoir pourquoi vous offrez nettement plus d’espace à la liste sortante qu’à la liste… « entrante » ?  

romane romane – 3 Mar. 2008
– Lorsque j’aurai plus de temps, je passerai un jour à Mirebeau. Les photos sont magnifiques. Bisous et bonne soirée. Amitiés, Romane

odile ôdivine – 4 Mar. 2008
– Bonjour. De très beaux souvenirs de vie à lire sur cet espace. Sur fond de Satie, les billets se lisent tout seul. Bonne journée, Odile

vilainpetitcanard – 6 Mar. 2008
– Ai assisté hier soir à la réunion de la liste Mirebeau Avenir: Consternant ! Certes bien préparée mais tellement mal jouée, par des acteurs ou actrices médiocres et mal à l’aise qui, à deux ou trois exceptions près ne savent que lire et encore mal… Un seul surnage, le plus jeune, le plus doué, une sorte de Besancenot de droite… Car avec une insistance suspecte, chacun a tenu à affirmer qu’il avait choisi cette liste parce qu’elle était « apolitique »… On aurait dit les maires UMP des grandes villes qui ont supprimé Sarkozy de leur affiche. Malheureusement pour eux, le Conseiller Général UMP est venu leur prêter main forte. Tout doute s’est alors envolé sur la neutralité de cette équipe aux attitudes aussi maladroites que gauches. Déballage de banalités et de lieux communs, sans enthousiasme, ni côté tribune, ni dans la salle. Applaudissements minima, de politesse, à la fin. Peut-être les convaincus d’avance vont-ils le rester ? Ce n’est même pas sûr !

Letram – 7 Mar. 2008
- Bonsoir, …Hum! Que dit-on à cette heure là, presque 1h du mat; bref!
Je navigue sur votre Blog, depuis un moment (j’ai « a minima » 3 sessions d’ouvertes  [photos, récits et livre d'or]) Quelle vie! J’en ai profité pour choisir  mon avatar, pas mal hein!
J’attends que les municipales soient terminées pour lire avec grand intérêt l’histoire du faussaire de Dieu. Vous faites un « travail » remarquable, un blog ça prend du temps; je donne aussi mais dans un autre registre. Bon il est 1h 20 @ + Ps: au fait y a-t-il une réponse à la question de Vilain petit canard  je voudrais savoir pourquoi vous offrez nettement plus d’espace à la liste sortante qu’à la liste… « entrante » ? 

jean-pierre jeannin latour – 7 Mar. 2008
– Réponse au P.S. de Roro: J’ai intégralement publié les informations des listes, aussitôt qu’elles me sont parvenues. Je ne pouvais pas les inventer. Satisfait? jp

La Nerra – 7 Mar. 2008
- Moi aussi j’ai assisté à la réunion, mais à celle de la liste sortante, samedi dernier. Permettez moi de vous dire, M. Vilain Petit Canard qui êtes si chatouilleux sur la présentation, que les candidats que nous avons vus hier ont tout de même une autre allure que  leurs concurrents. Avoir le tract ou montrer de la réserve, n’est pas un défaut; c’est plutôt sympathique. Être apolitique non plus. Et même être de droite, comme vous le supposez, vaut bien autant que Communiste ou CGT… La fanfaronnade n’a jamais été synonyme d’efficacité ni d’honnêteté! Vous préférez sûrement certain spécialiste du « Tout Faux » et… des casseroles… Libre à vous. Moi, je ne demande pas aux élus de savoir jouer la comédie mais de se dévouer pour la commune, sans s’enrichir à ses dépens, ni devenir propriétaire du village. (La Nerra)  

Letram – 7 Mar. 2008
– Bonsoir, Un livre d’or qui se transforme en forum ??? Juste avant les élections, c’est bon !!! Y va y avoir du sport. La Nerra et Vilain Petit Canard tapent peut-être le carton ensemble… Qui sait.  » A  toi,  y te fait rien?…. A moi, y me fend le cœur »

Miss Alienor – 8 Mar. 2008
– Puisque panachage il y a, et n’en déplaise aux listes officielles, je vais, moi, mijoter ma sauce à mon goût et prier les élus de  mon choix d’avoir l’intelligence de s’entendre. Voilà un engagement qu’on aurait du faire prendre à chacun d’eux, serment de civisme à l’appui! Commencez donc, sur chacune des listes, par jeter les noms qui vous déplaisent, les défraîchis, les abîmés, les casseroleux … Rayez ! Rayez ! Rayez !… N’hésitez pas. Puis disposez soigneusement ceux qui restent dans l’ordre de vos préférences. Ajoutez-y, en bonne place, une pincée de candidat libre et même quelques non-candidats si vous le désirez… Gardez les prospectus de la campagne et n’hésitez pas à les ressortir au moindre manquement.  

vilainpetitcanard 8 Mar. 2008
– Je ne suis pas obligé de poster un commentaire de plus, ni d’être drôle, insolent, ou de prendre parti, mais je vais quand même voter et ça c’est sérieux. Durant cette campagne, j’ai croisé des tas de citoyens, comme moi, en quête d’opinion. Si l’on excepte les acquis d’avance, mercenaires, inconditionnels, inféodés, qui ne changeront ni de camp ni d’avis… comment les autres vont-ils se situer ? En écoutant un exposé, forcément théorique ? En lisant un argumentaire forcément partisan ? Pas du tout! Ils vont, instinctivement, élire le plus sympa, le plus souriant, le plus gentil, le plus décontracté, le plus proche d’eux. Si l’on accepte cette hypothèse, on connaît le résultat du vote et si vous-même, en ce moment, le devinez aussi, alors que je ne vous l’ai pourtant pas soufflé, c’est bien la preuve qu’ils ont raison. En tous cas, votons, si nous voulons avoir le droit de râler.

Miss Alienor – 10 Mar. 2008
– J’ai reçu ce message de Vox Mirabeli, dimanche matin. Au vu des résultats, je soupçonne mon appel au panachage d’avoir accéléré les dégâts. Je bats ma coulpe. Ils ont osé! Jusqu’à présent, nos boîtes aux lettres avaient échappé à ces échanges diffamatoires, injurieux, et autres procès d’intention. Le tract de Mirebeau Avenir distribué aujourd’hui ne laisse plus de doutes quant à l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur campagne. Chaque phrase distille son flot de haine, de rancœur, envers l’autre liste. Comment voulez vous, chère Miss Aliénor, que ces gens puissent s’entendre en cas de panachage?

Et si vous gardez les prospectus, peut être avez vous ceux de 1994?  Vous y trouverez un passage intéressant où l’un des protagonistes accuse l’autre de rêver « sur papier glacé et en couleur »? Vous ferez vraisemblablement le rapprochement avec le tract de ce jour qui se gausse des publications sur « 4 pages en couleur ». Les années passent, mais les bonnes vieilles recettes de politique d’arrière cuisine subsistent. C’est pathétique, mais in fine, ce sont les Mirebalais qui en font les frais.

Ils ont osé. Mais comme chacun le sait depuis « Les Tontons flingueurs », « les c–s, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnait. »

vilainpetitcanard – 13 Mar. 2008
– 7 sur 10 aussi, et seulement, pour votre dernier édito (trop sympa) ! Entre Vive la commune libre, Mirebeau entre les tours et cette Lettre aux battus, combien de personnes êtes-vous au comité de rédaction?… Aurons-nous une réponse à votre question sur la pluralité ? Aux réunions j’espère… Que signifie « non parvenue » pour la profession de foi de Mirebeau Avenir ? Je suppose qu’ils boudent ? Ils sont donc irrécupérables. Le blog est devenu un lieu d’information et de libre contestation. Si certains ne vous saluent plus, moi je vous tire mon chapeau bien bas, cher Jean- Pierre. Appliquez pour vous-même les conseils de blindage que vous donnez aux autres, et j’espère que vous allez tenir le coup.  

vilainpetitcanard – 15 Mar. 2008
– A tenter de faire du Veillon sans Veillon et après une campagne déplorable, la liste qui porte son nom a fait flop. Ne vous en déplaise, cher JP, les jeux sont faits et bien faits. Les perdants de demain ont commencé à perdre dès leur première réunion. Ils ont continué en s’opposant ridiculement  à celle de Rousselle et ils se dégonflent maintenant en ne tenant pas de réunion du tout. Hier soir enfin, ils n’ont pas dit un mot au dernier meeting de l’équipe sortante. A croire qu’entre la rue Jacquard et la mairie, les ficelles des marionnettes sont coupées ou que les Sms ne passent  pas… On attendait une opposition plus crédible. On n’a eu droit qu’à des visages fermés, rancuniers. Si c’est leur façon de fixer les limites de leur pluralité, ça promet !  Quand on se veut « pluriel » on commence par sourire et serrer des mains… C’est simple, efficace et ça a fait ses preuves depuis belle lurette.  

Une autre alternative aurait eu davantage de chances: que Veillon sorte du bois et se présente lui-même. Les Mirebalais lui auraient vidé leur sac bien en face  et l’animal politique qu’il est aurait facilement remis les pendules à l’heure, car lui sait écrire et parler… Son épouse a sans doute été une secrétaire générale émérite mais on ne s’improvise pas meneuse du jour au lendemain et sûrement pas non plus maire. Si « la droite française (de Guy Mollet) était la plus bête du monde » (rappelé par Le Figaro du 14 mars), celle de Mirebeau ne déroge pas à la tradition. (JP, il est clair que l’on vous fait porter le chapeau des  propos que vous me laissez publier au nom du droit fondamental à la libre expression. Dommage que les autres n’aient pas voulu en profiter aussi. Encore merci.)

La Nerra – 15 Mar. 2008
- M. Vilain Petit Canard, volontiers donneur de leçons, vous oubliez certains détails :
1- Dimanche dernier, les Mirebalais,  dont vous vous arrogez abusivement le droit de parler pour eux, ont quand même élu 3 candidats « de droite » comme vous dites, ce qui démontre une volonté de changement assez nette.  Si l’on considère les nouvelles listes en présence, celle de Marie-France Charrais-Veillon  à obtenu 4794 voix et les neuf candidats Rousselle n’en n’obtiennent que 4227, soit un écart de 67 voix en faveur de la liste Charrais-Veillon. Rien n’est donc joué.
2- La réunion tenue hier par la liste sortante ressemblait plus à un cocktail mondain d’un soir de victoire, pour le moins prématurée, qu’à un débat publique (public d’ailleurs absent) et contradictoire. A aucun moment, en effet, personne n’a invité les opposants à poser la moindre  question. En fait, cette présentation, soit disant moderne, était un piège grossier et autoritaire. Est-ce une façon de répondre à la question sur la pluralité ? 3- Enfin, pour quelqu’un qui se prend manifestement pour un fin critique politique, je vous conseillerais, moi, d’attendre dimanche soir pour tirer des conclusions aussi définitives.  

Le seul point que je partage avec vous est de féliciter ce blog pour son ouverture. (La Nerra)    

vilainpetitcanard – 16 Mar. 2008
– Radios, Télés ou Internet, les titres sont éloquents: « Virage à gauche pour de nombreuses villes ». « La gauche confirme ses résultat du premier tour ». « Plusieurs villes tenues par la droite viennent de basculer à gauche ». « Sérieux revers pour la droite et Sarkozy aux municipales ». « Un résultat favorable à Ségolène Royal ». « Vague rose aux élections municipales »… Les habitants de Toulouse, Périgueux, Metz, Strasbourg, Amiens, Caen, Reims, Angers, Pau… etc, etc… S’imaginent avoir infligé une défaite à la droite, alors qu’en réalité,  la droite sauve son honneur en enlevant Mirebeau de haute lutte. Les Mirebalais sont-ils plus intelligents ou plus bêtes que les Toulousains, les Palois ou les Périgourdins? Pour ne vexer personne, je me contenterai de répondre qu’ils sont … différents. A moins d’inventer quelques autres titres comme « Veillon offre Mirebeau à Sarko », « La droite assiège Mirebeau », ou « La vengeance de Veillon a sonné »… Si on ne me tire pas comme un canard, je reviendrai.      

canard boiteux – 16 Mar. 2008
– Le vilain petit canard a-t-il encore un bec ?

Stéphane 17 Mar. 2008
– Monsieur Vilain Petit Canard, Je n’ai pas voulu répondre à vos différents messages car cela n’en valait pas la peine: « Les jeux sont faits » (désolé mais on se marre à lire des trucs pareils, c’est mal connaître les Mirebalais). On se demande si depuis 7 années, vous vivez bien dans la même ville que nous, sûrement avez vous confondu avec Mirebeau-sur-Bèze. Vous assuriez la défaite de la liste de MF Charrais-Veillon et la victoire, sans problème, de la liste de B. Rousselle. Et bien force est de constater que vous avez, une fois de plus, raconté des balivernes et que vous ne connaissez vraiment pas la situation critique dans laquelle se trouve notre commune.

Oser dire que « Veillon » donne Mirebeau à Sarkozy prouve que vous ne connaissez pas ces personnes pour annoncer des inepties de ce genre. De plus, comme au 1er tour, vous n’avez sûrement pas pris le temps de regarder les résultats, car la tête de liste de « Mirebeau Avenir » n’a pas été élue. Ce n’estst donc pas MF Charrais-Veillon mais, je l’espère, une personne compétente (car il y en a) de sa liste qui prendra la mairie.

faire des critiques, c’est bien, mais osez se présenter aux suffrages des Mirebalaises et des Mirebalais, c’est déjà plus compliqué. Bonne journée et Bon courage à vous pour votre campagne… dans 6 ans!

Miss Alienor - 17 Mar. 2008
–C’est avant qu’il fallait se jeter dans la bagarre du forum. Maintenant c’est évidemment plus facile. Vilain Petit Canard traduit la déception, la peine et l’inquiétude de bien des Mirebalais. A quoi rime d’élire une liste guillotinée et d’élire une tête sans liste? Pour quel maire les Mirebalais ont-ils voté ?  Que devient le prieuré Saint-André ?… Vraiment pas de quoi pavoiser M. Stéphane !
Une suggestion : des panneaux aux entrées de ville « Priorité à la droite »,« Attention Radars et Votes à droite ! », « Les ânes votent à droite » et  « Vitesse de compréhension limitée !» Bonne journée à vous.

Stéphane – 17 Mar. 2008
– Chère Miss Aliénor. Je me permets à mon tour de vous répondre (merci à Jean Pierre pour ce blog participatif). Les Mirebalais ont fait un choix et il faudrait le respecter. En votant pour la liste MF Charrais Veillon, ils ont exprimé un souhait de changement légitime, mais, en ne votant pas pour sa tête de liste, ils ont surement aussi voulu lancer un message clair : plus de Rousselle, plus de Veillon et place à une nouvelle génération. Bernard Rousselle est dans la vie politique depuis bien longtemps (conseiller général, conseiller municipal, maire) et Daniel Veillon (qui ne se représentait pas à été maire durant 22 ans et président du district puis de la Communauté de Communes pendant un temps assez long). Il ne faut donc pas aller à l’encontre de ce résultat démocratique. On ne peut pas affirmer que Mirebeau vire à droite car ce n’est pas le message des électeurs.

Miss Alienor – 18 Mar. 2008
– Plus les gens sont de droite et moins ils osent l’avouer. Ce n’est pas nouveau. Aux époques heureusement révolues des hauts scores du FN, personne n’avait jamais voté pour lui. Je connais Mirebeau au moins autant que vous M.Stéphane et je sais très bien que la liste Charrais Veillon n’est pas constituée que de gens de droite mais il est  évident qu’elle a été soutenue et élue  par les électeurs de droite, ceux qui ont voté Sarkozy et non Ségolène. Je respecte la démocratie bien que notre système électoral soit très imparfait,  mais j’ai le droit  d’analyser ces résultats et de les déplorer sans recevoir vos leçons. Vous nous direz sûrement l’appartenance politique du maire que vous allez élire. Cela nous regarde. Un maire est aussi grand électeur et nous avons le droit de savoir pour quels sénateurs il va voter.

Sans Nom – 19 Mar. 2008
- S’ils savaient ! A l’heure où certains fêtent la victoire, à tort ou à raison, je vous laisse seuls juges, il me tient à cœur de préciser une chose  apparemment insignifiante mais qui se révèle accablante quand on y regarde de plus près : Il est encore courant aujourd’hui, à Mirebeau, de croiser des gens qui croient que Bernard Rousselle est réélu. Nombre d’entre nous ne perçoivent donc pas le mode de fonctionnement de notre système électoral. Un simple calcul y suffit pourtant : 7 candidats élus au premier tour, représentent  moins que la moyenne des 19 sièges à renouveler. La majorité n’était donc pas acquise au premier tour. Il est clair que ce problème a favorisé une liste plutôt que l’autre en dépit de son programme. Espérons seulement que les électeurs ne réagissent pas de la même manière dans les différentes élections. S’ils savaient !!!

vilainpetitcanard – 21 Mar. 2008 - Girardeau, nouveau Maire de Mirebeau ! Autour de moi, je questionne en vain: quel Mirebalais s’est rendu aux urnes, le 9 ou le 16 mars, en pensant : qu’il allait voter pour que Daniel Girardeau soit Maire de Mirebeau ?… Girard qui ?… Personne !  Je reconnais la défaite du camp que j’avais choisi –c’est la loi démocratique- mais je conteste l’élection par défaut, quasiment par erreur, d’un homme que personne n’a choisi et qui ne doit sa « victoire » qu’à l’ignorance ou à l’abstention. En 2003, Chirac aussi s’est cru l’élu du peuple. Aujourd’hui encore, on rencontre des gens qui croient  que « Roussel est élu ». A quand le vote obligatoire et un permis de voter attribué après vérification des connaissances civiques ? 

Le Petit Poucet – 21 Mar., 2008
– J’ai assisté ce matin à l’élection du conseil municipal comme beaucoup. Après le mot d’accueil du Maire sortant, petit incident de séance : M. GIRARDEAU, s’autoproclame Maire en prenant possession, avec précipitation et rudesse, du siège de M ROUSSELLE. Grand étonnement dans la salle et amusement devant cet empressement. Si c’est un acte manqué, il est révélateur du peu de cas que ce monsieur fait du vote. De toute façon, constat est fait,  malgré les belles paroles d’ouverture, au soir du deuxième tour,  que la Mairie  se trouve  dorénavant verrouillée par la droite dure. Certains se disent égarés dans  cette liste sans programme comme s’ils ignoraient l’appartenance politique de leurs partenaires. Qui se ressemble s’assemble ? Mirebeau nous dira sans doute où se situe son Avenir.  Souhaitons que l’Invention de la Vie Mirebalaise soulève le lourd couvercle tombé sur l’innovation et le dialogue.

Stéphane – 21 Mar. 2008
– Bonsoir à toutes et à tous, Je comprends le désarroi des petits (poucet et canard ndlr) mais essayons, pour une fois, de croire que les Mirebalais savaient ce qu’ils faisaient dimanche dernier et laissons à la nouvelle majorité le temps de faire ses preuves. Avant de juger une politique qui ne s’est pas mise en place, laissons les gens travailler et nous jugerons en temps voulu et au plus tard dans 6 ans. Bonne soirée.

Christine d – 27 Mar. 2008
– Moi qui croyais que sous le pont Mirebeau coulaient des jours paisibles. Méhhh non !! Peut être suis-je simplement tombée en pleines joutes… verbales ! Intéressant de découvrir une ville sous cet angle  Est-ce du http2ème degré ? Au plaisir !

Sans nom – 27 Mar. 2008
- S’il savait! Je remercie tout d’abord Stephane, le rédacteur en chef, pour sa profonde et émouvante compréhension. Ensuite, je vous informe Monsieur qu’il sera difficile, ne serait-ce que dans les mentalités des Mirebalais, ou du moins pour certains d’entre eux, de « laisser du temps », dans la mesure où Mr Girardeau n’a été élu maire qu’avec….11 voix. De plus, les tracts de Mirebeau Avenir ont-ils laissé du temps, à la liste adverse pour prouver la bonne foi de leur programme électorale. Il me semble que non. Et personnellement, je n’ai pas envie d’attendre 6 ans pour dresser le constat. Et comme disait Marcel Aymé, une certaine sentimentalité peut, au même titre qu’un certain romantisme, être considérée comme un certain matériau révolutionnaire.

Pour terminer, je remercie Jean-Pierre de veiller à notre essentielle liberté d’expression, 2éme degré ou pas.

Petit Poucet – 30 Mar. 2008
– L’écho des marchés. Au marché, hier matin, les Mirebalais étaient choqués d’apprendre que le premier travail du Maire a été d’augmenter son indemnité et celle de ses adjoints de façon substantielle soit  +15% du maximum légal, prétextant un adjoint de moins. L’ancienne Municipalité  avait eu l’élégance, elle, de la diminuer de 10%. Résultat une augmentation individuelle de 25 %.  Alors que notre pouvoir d’achat ne cesse de diminuer il suffit d’un simple vote majoritaire de 11 voix contre 8 pour s’octroyer une augmentation indécente pour une fonction  bénévole ! Ma naïveté en a pris un coup. Alors une indemnité, oui, mais s’il vous plait, Madame et Messieurs, restez corrects. Dorénavant devrons- nous vous appeler mon CHER Maire  mes CHERS  Adjoints. Pour une liste qui devait redonner une bonne image de Mirebeau …..Nous sommes la risée des autres cantons : « Mirebeau et son maire plaqué or

Petit Poucet – 7 Avr. 2008
– Jean-Pierre, Lu ton éditorial (le grand écart). Non, je ne suis pas « sans ». Tout au contraire, je suis passion, colère, engagement, humour, amour et amitié…. mais c’est parfois difficile de garder le moral face aux évènements, mondiaux et… locaux. J’ai aimé la pertinence de tes poissons d’avril. J’attends avec impatiente ta version de la vie mouvementée de l’abbé Vachère, Ange ou Démon? Son histoire est un moment de la vie de notre cité. A part ça, un bon remède contre la déprime : le film Bienvenue chez les ch’tis. Gardons le sourire !

Régis Criton7 Avr. 2008
- Bonjour Jean-Pierre, Né à Moncontour en 62, j’habite Mirebeau depuis dix ans, mais …Mirebeau-sur-Bèze, en Côte d’Or, où je suis Conseiller municipal. La mémoire numérique que vous avez réalisée sur Mirebeau est exceptionnelle. Ne pourrions-nous envisager une sorte de jumelage ? Je vous joins mes coordonnées personnelles. Bien cordialement. Régis Criton. . 

Sans Nom 10 Avr. 2008
-
Bonjour Jean-Pierre. Je rebondis sur votre édito du 1er avril. Je l’ai lu et il m’a évidemment bien fait rire, surtout celui sur le monument aux morts et le kiosque de musique, infotox disiez-vous? J’espère en revanche, que cela ne donnera pas d’idées à certains  .De plus, j’espère vous rassurer en vous disant que mes proches n’ont pas échappé à mes blagues, bonnes ou pas telle est la question, du 1er avril, et je vous rejoins en affirmant que c’est une tradition que nous nous devons de perpétuer. C’est une part de notre culture, une part de nous-mêmes. Si nous perdons cela nous deviendrions bien aseptisés, dénués d’originalité, ce qui fait pourtant la force de l’Homme. Cordialement

odile ôdivine – 10 Avr. 2008
- Mais c’est que je l’attends de pied ferme moi,  cette nouvelle de l’abbé Vachére..!!!!  bonne soirée, amitiés

Alsthon – 11 Avr. 2008
- Enfin des visiteurs « humains » malgré l’avatar de ôdivine. Cela change des politiciens du café du commerce, mais je reconnais qu’il faut de tout pour faire un blog. J’ai connu celui-ci tout petit. Mes posts y sont encore. Je n’ai pas mis ma cuillère dans la soupe électorale, épicée mais… trop mirebalaise à mon goût. Je préfère les billets d’humeur, les commentaires des photos et les albums d’ailleurs. Maintenant les pages Infos: excellent !!! Quand ce blog saura aussi faire le café et recoudre les boutons de chemises, je ferai ma demande… Moi aussi, j’attends Vachère. Cordialement, Alsthon. (J’ai été obligé de créer un nouvel identifiant pour avoir accès au Livre d’Or mais mon ancienne adresse est toujours valable).

Miss Alienor – 14 Avr., 2008 - Vous avez raison d’élargir un peu notre horizon fort limité en dépit de la position dominante de notre village… Il n’y a guère que la colline qui ait encore une certaine hauteur à Mirebeau (avec le blog évidemment ! ;) Jumeler notre homonyme est une idée sympathique, mais lorsque j’apprends que là-bas, le Président de la Communauté de Communes décide de ne pas se verser d’indemnités et que ses adjoints ne s’attribuent que 50% de leurs droits, je me demande si c’est bien un exemple à proposer à nos élus?… Pourvu qu’ils n’aillent pas faire un tour en Côte d’Or, ils risqueraient la contagion, eux qui se sont augmentés tant qu’ils ont pu… La page médiatique: Remarquable ! Merci JP. 

Nicolas 15 avril 2008
– Cher jean-pierre, Un pot sera-t-il prévu une fois franchie la barre symbolique des 35 000 visiteurs? Désolé pour ceux qui n’auraient pas la chance et l’honneur d’être Mirebalais. Amicalement Nicolas.

Régis Criton – 15 Avr. 2008
- Bonjour Miss Alienor, Jumeler Mirebeau du Poitou et Mirebeau sur Bèze est une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, pour le Président de la Communauté de Communes, il est Sénateur et vice-président du conseil Général donc il est logique qu’il n’ait pas d’indemnité. Pour les vices présidents (dont moi), il nous parait normal de ne nous attribuer que 50% de nos droits. Chaque municipalité et Com-Com gère son budget comme elle le veut !!!

La Nerra – 25 Avr. 2008
- Supprimer un billet du forum de soi-disant libre expression trahit un manque d’élégance surprenant de votre part, mais le site incriminé ayant changé d’adresse et votre nouvel article ayant changé de cible, il est probable que les opinions exprimées n’étaient plus adéquates. Vous avez donc obtenu gain de cause quant à votre adresse, mais moi, ai-je obtenu que le site d’une poignée d’opposants (aigris?) ne se substitue pas au site officiel de la Mairie ? Les services proposés par l’un seront-ils différents de ceux proposés par l’autre? Peut-être les jours de marchés, les heures de cérémonies et les programmes des manifestations seront-ils différents … Des élus devraient avoir mieux à faire!  

bilitis bilitis – 25 Avr. 2008
- Cher Jean-Pierre, je suis votre blog depuis assez  longtemps pour croire que je vous connais au moins un peu. Vous voilà empêtré à nouveau dans la mesquinerie des querelles politiques de clochers. Que faites-vous là ?  La qualité de votre plume, votre humour, les émotions que vous distillez dans vos textes et vos photos,  tout ce que vous nous donnez à partager grâce à votre incroyable parcours vaut mille fois les minables ambitions qui vous entourent. Surtout ne changez rien et ne vous commettez pas avec les imbéciles qui sont légions (pas seulement à Mirebeau). Racontez-nous les personnages que vous avez croisés, connus ou non, dont je me délecte tant. Même si certains Mirebalais ne vous méritent pas, pensez aux autres… Je vous embrasse. Odile P.S. J’imprime vos articles et les donne à des amis qui n’ont pas Internet, des « handicapés » comme vous dites. Je vous assure qu’ils vous attendent avec impatience.

Session Windows Live en … – 27 Avr. 2008
– Bonjour « voyageur » et bravo pour votre production instructive et de qualité mais un publicitaire, photographe, directeur de casino, acteur et j’en passe ne sait-il pas tout faire ! Moi je ne suis que peintre, photographe, graphiste designer, poète et musicien. Je fais parfois aussi la vaisselle. Je suis sur flickr au nom de fravol tags nue, fille fil de fer Vos commentaires m’intéressent au plus haut point. Bonsoir et joyeux Noel

Anne - 29 Avr. 2008
- Cher Jean-Pierre, Heureusement que cette guéguerre  par écrans interposés se termine bien pour tous d’ailleurs. Doit-on se plaindre d’avoir à notre disposition, pour ceux qui le peuvent et même pour les autres comme le souligne Pink Bilitis, tant d’informations ? A chaque site sa spécificité ! Et à chacun de décrypter les informations. Le vôtre est une lanterne magique. Multitude d’informations, incongruités bienveillantes, quelques piques parfois. En somme, une certaine vision du monde et de ces insupportables humains qui courent dessus. Souhaitons qu’une saine émulation anime le cœur de chacun. Bienvenue à Mirebeau-sur-Bèze : on attend de leurs nouvelles et d’autres photos. Si la pub n’est pas interdite puis-je ajouter : Exposition à la citadelle du château d’Oléron du 25 avril au 25 mai 2008, entrée libre, artisans, créateurs de bijoux, photographes, peintres et mosaïstes. A bientôt ! Anne

Alsthon – 9 Mai 2008
- Que vous soyez décoré par « les anciens cons », que vous receviez votre médaille du nouveau maire et que vous posiez avec « les présidents » que vous avez tant critiqués… Vous êtes vraiment le champion du grand écart et du énième degré! Compliments pour tout, y compris la médaille.     

Hellen Zevallos Criollo – 29 Mai 2008
- Hola Jeanpierrecito. Te cuento que utilizo mucho tus fotos como fondo de escritorio y protector de pantalla, muchos de mis compañeros se detienen y admiran tu arte. Entonces les digo que son de un artista que admiro y conozco de cerca, que pude ser participe indirectamente del nacimiento de alguna de ellas, se emocionan conmigo y me piden la dirección de tu página y claro que se las doy.
Visitar tu Blog no sólo me relaja si no me hace sentir muy feliz por los momentos que compartimos los tres en ese hermoso e inolvidable viaje, muchas gracias por dejarme  tan bellos recuerdos en mi vida. Tus fotos son muy Lindas!!!  Je suis très  fière de toi clip_image008Hélène

Maurice – 6 Juin 2008
– Cher Jean-Pierre, J’ai découvert votre blog il y a un an en cherchant je ne sais plus quoi, d’abord séduit par des articles, bien écrits, variés, drôles, émouvants. Puis les vieilles photos de Mirebeau où je n’avais fait que passer, m’ont attiré. J’ai vu la mairie, l’église, les Promenades,  le calvaire… J’ai vainement cherché l’Hôtel de France, la gare, le kiosque, la maison de l’Evêque, la tombe de l’Abbé Vachère et les visages des vieux métiers, désormais gravés dans ma  mémoire comme si je les avais connus…  Partager ces souvenirs collectifs en les numérisant, tous les villages devraient l’entreprendre. J’ai suivi vos municipales pour le seul plaisir des débats qu’elles ont suscités sur votre site. Vous vous êtes bien amusé aussi. Vos Photos d’Ailleurs sont exceptionnelles, certaines atteignent au chef d’œuvre. Le vrai voyage est de se laisser pénétrer par le regard de vos modèles comme s’il nous était destiné. Je feuillette souvent vos albums de cette façon et les partage à mon entourage où ils génèrent des discussions qu’il vous ferait plaisir d’entendre. J’ai imprimé plusieurs de vos articles pour en faire profiter des amis. Bravo pour l’album « N° 9 », original. « La recette du bonheur… de l’autre », est peut-être moins… inspirée que votre veine habituelle, mais nous avons bien ri… Enfin, je tiens à vous dire un immense merci pour votre page Médias en Direct. C’est vraiment la meilleure manière d’appréhender l’actu, sans y perdre plus de temps qu’on ne le souhaite et avec la possibilité d’approfondir un sujet intéressant. Cela change complètement mes rapports avec les médias.  C’est la première fois que j’écris à un site et ne le referai sûrement pas, mais votre « Ras le Blog » m’a ému et pour le plaisir que vous nous donnez, j’ai pensé que je vous devais au moins ça. Surtout continuez, cher Jean-Pierre. Photos, anecdotes, rencontres, faites-nous tout partager car nous sommes nombreux à apprécier ce que vous faites. Un jour, il faudra peut-être nous dire aussi comment on passe des cabarets aux ambassades… Du fond du cœur, nous vous disons merci.   

Catherine Poisson – 18 Juin 2008
– Bonjour, Je tiens à vous féliciter pour votre site et je n’hésite pas à le faire connaître autour de moi et plus particulièrement à ma famille. C’est ainsi que nous avons pu reconnaître l’élève N° 30 sur la photo 1955-56 sd0. Il s’agit de mon frère, Alain Poisson. Bravo et surtout continuez ! Très cordialement.

marie – 24 Juin 2008
– J’ai l’habitude de visiter sur flickr tes photos des gens du monde, blancs noirs, arabes, indiens …  et j’aime beaucoup. J’apprends aussi la photo en regardant tes photos. Bonne fête de Saint-Jean, monsieur JeanPierre ! 

Milie … – 24 Juin 2008
– En un seul mot, MAGNIFIQUE. Longue vie à votre blog.

Maurice – 29 Sept. 2008
– Bravo pour votre article sur les Z’€uros, O combien justifié. Je l’ai adressé à plusieurs amis. Hélas, la cause me semble bien désespérée. Songez que j’ai entendu un garçon de café -mirebalais- annoncer une addition de « Huit Z’€uros »…  N’est-ce pas ce que l’on appelle un pataquès ? ;) Bien amicalement.

henriette voulet – 29 Sept. 2008
- arrivée de Marseille par le blog d’une amie de la région, je vous prie de me faire l’honneur de m’autoriser d’autres visites,   merci, Henriette.

Philippe – 9 Oct. 2008
-
Photos remarquables, textes drôles et pertinents… Même la musique est de qualité. C’est l’un des meilleurs blogs que je connaisse. Bravo. Phil

Jacqueline - 20 Oct. 2008
- Bonjour Jean Pierre, Vous avez su mettre en valeur cette petite ville, et ses environs que j’ai bien connus, ayant vécu à la Grimaudière. Il y a quelques jours, j’ai fait le marché à Mirebeau avec ma maman qui est toujours dans la région. Petites rues étroites et sens interdits donnent l’impression que l’on en sortira jamais. Merci, je retournerai sur votre site. Bonne journée. Jacqueline.

Miss Alienor – 6 Avr. 2009
– Bravo M. Blog!.. Une suggestion: ne serait-il pas judicieux d’éditer un Cd des Photos de Mirebeau?

Alsthon – 28 Sept. 2009
- Cher Jean-Pierre, Je viens de lire sur votre blog que le kiosque aurait été détruit par des résistants pour empêcher les Allemands d’y donner des concerts… La vérité est moins glorieuse: on a détruit le kiosque pour que les cirques puissent s’installer sur la place. Votre site est toujours aussi intéressant et sympathique. Merci.  

Miss Alienor – 17 Déc., 2009
« Très bien vu » effectivement, mais … Mais pourquoi  Maud n’a-t-elle pas davantage mis en valeur ses  émouvants  portraits de petits vieux que beaucoup de visiteurs n’ont même pas vus ? Pourquoi Frédéric n’a-t-il pas présenté ses photos avec un simple passe-partout,  sans  poème ni écusson? Pourquoi (Je vous l’avais  déjà suggéré ici même au moi d’avril) n’éditez-vous pas un CD des photos de Mirebeau qui plaisent tellement aux Mirebalais ? Enfin, que faut-il faire pour acquérir un -ou deux- de vos portraits du Pérou ?  En attendant, sincères compliments à vous trois et surtout, continuez ! (toute censure n’est pas forcément condamnable. merci)   

La Nerra – 19 Fév.2010
- Vous vous dites « sport »? Je vous trouve  jaloux, voire aigri. Au cas où vous n’auriez pas encore compris : la réalisation de ce site ne vous concerne plus. Vous  avez  peut-être appris beaucoup de choses mais certainement pas la modestie, ni le sens des priorités. Qui, à part vous, réclame l’ouverture d’un  site ? A qui cela  manque-t-il ? Je n’ai jamais rencontré un Mirebalais qui se plaigne de l’absence d’un site Internet. Tout le monde sait qu’il y avait, et qu’il y a encore, beaucoup de choses plus urgentes à réaliser qu’un site  indiquant  les jours de marché et les heures de ramassage des poubelles, comme  on le voit sur les sites de communes comparables.  Quant à la Communication qui vous est si chère, sachez que l’Echo Mirebalais, qui touche tous les foyers, ne reçoit que des compliments. « Sport » moi aussi, et sans rancune, je reconnais que votre blog séduit un large éventail de la population et qu’il rayonne bien au-delà de notre commune. Je vous en félicite. Si nous en restions là !… Ne détectant, a priori, aucune faute d’orthographe dans ce billet,  j’espère échapper à  votre censure.   

Miss Alienor – 25 Fév. 2010
- Avant l’invention de l’automobile personne non plus ne se plaignait qu’elle n’existe pas. Un site communal est un Service offert aux citoyens par l’administration locale. C’est la possibilité de liens directs entre les administrés et les services de la mairie. Cela suppose des élus communicants volontaires, organisés dans ce but et compétents.  Sitôt élu, Sarkozy s’est empressé de s’associer  les meilleurs opposants pour renforcer son camp tout en affaiblissant l’opposition. Il continue à le faire avec succès, que l’on soit pour ou contre lui.  A Mirebeau, une stratégie identique  permettrait aux meilleurs des  opposants de participer à la conduite de notre cité.  On pourrait aussi y associer des  consultants bénévoles, spécialistes reconnus en  tel ou tel domaine.  L’activité remarquable de la vie associative mirebalaise est un exemple éloquent de nos ressources humaines.  Malheureusement, nos élus appartiennent à  la race de ceux qui refusent de partager, surtout  « le savoir », convaincus à tort que cela affaiblirait leur pouvoir dérisoire.  Leur attitude, qu’un ethnologue qualifierait de « primaire » est d’imposer, et non proposer. La seule idée d’Internet les effraie  comme elle effraie le gouvernement chinois…  Jean-Pierre a raison de trouver suspects les 22 mois de retard à lancer un  site au service des Mirebalais. Suspects et ridicules de la part de « conseillers » soi-disant compétents en communication. Qu’on nous dise combien coûte cette comédie. Combien a-t-on payé au webmaster licencié et combien à ceux qui depuis deux ans sont censés réaliser un travail que n’importe quelle entreprise spécialisée livre en 2 semaines, sur des modèles tout faits, spécialement réalisés pour les mairies ?  A croire que Mirebeau passe son temps à chercher  un modèle de site qui  retienne l’info au lieu de la distribuer : Comment créer un site qui ne publie aucun compte, aucune délibération, aucun projet, qui n’expose aucune idée venant de l’opposition et n’explique jamais pourquoi elle a été rejetée ?  Comment faire croire que la commune est gérée  démocratiquement au plus grand bénéfice de chacun de ses administrés, alors qu’elle est la proie d’une poignée de velléitaires ? Ce doit être ce modèle de site qu’évoquait La Nerra avec les jours de Marché et ramassage des poubelles…  Heureusement, dans le pays de Voltaire et Rousseau, Le Canard Enchaîné, Libération, Canal Plus et les Guignols, il nous restera aussi, j’espère « le blog de Jean-Pierre ». 

A vu de loin – 26 Fév. 2010
- Les deux seigneurs de l’Ancien Régime sont de retour ; sortons les lances et l’huile bouillante !

DG – 7 Mar. 2010
- Heureusement que nous avons JPJ pour assurer une communication Mirebalaise sur le net, quel gâchis tout cet argent jeté par les fenêtres….mais cela ne nous regarde peut être pas…LOL. Il y a des choses plus urgente, c’est évident, mais les sommes engagées et le temps passé ne justifiaient-ils pas de finir le dossier commencé. En même temps, cela évite toute explication sur la politique de la mairie, genre le logo merdique dont nous avons hérité…..Continuez le combat Jean pierre. Bises DG

Miss Alienor – 1 Avr. 2010
- Cher  Jean-Pierre. Après le message que j’ai publié le 25 février dans le livre d’or, j’ai compris que vous préfériez tourner la page et passer à autre chose. Vous ne manquez pas de sujets plus intéressants.  Je romps le  silence une nouvelle fois pour dire mon indignation car ils ont osé ! Osé mettre en ligne une carcasse de site vide, comme on en trouve chez n’importe quel  Web-Services et annoncer ce lancement  sur les hauts parleurs du marché comme s’il s’agissait d’un site achevé et fonctionnel, de l’aboutissement d’un vrai travail.  La Nerra craignait que le site municipal n’apporte que les dates des ramassages de poubelles,  qu’elle se rassure : celui-ci n’apporte rien, même pas un contact e-mail qui marche.  Il n’existe que pour nous tirer la langue comme le font, en se cachant, les gosses mal élevés, afin d’avoir le dernier mot : ti-da-der-euh …  J’ai honte de constater que certains de nos élus s’abaissent à ce niveau de cour de récréation. Si c’est le dernier mot qu’ils veulent, qu’ils relisent plutôt mon message  du 25 février et qu’ils y répondent ! Au moment de publier ces quelques lignes, je découvre le mot de « Bienvenue » que vous leur adressez…  Sachez, cher Jean-Pierre, que si un jour  vous censuriez  cet espace de défoulement  que constitue votre blog, nous en éprouverions un réel malaise. Merci de tout cœur. (MA)

vilainpetitcanard – 1 Avr 2010
- Chapeau !   Ils ont franchi la ligne d’arrivée dans les temps:  « avant la fin du premier trimestre 2010 », comme prévu  dans le dernier «  mot du Maire »… En fait, ils n’ont jamais que  deux ans de retard et même un peu plus si l’on considère  le temps qu’il va leur falloir  maintenant pour remplir  cette carcasse vide. J’ai honte pour eux quand je pense  qu’à  l’époque, ils  justifiaient, à qui voulait l’entendre,  le rejet du site « made in  Rousselle »  en lui reprochant de n’être qu’une carcasse vide !    

Et c’est donc pour ça qu’on a attendu 2 ans. Oui,  il faut relire le message de Miss Aliénor.  J’ajoute un détail : le contrat qu’ils ont dédaigné et rompu incluait  deux ans de maintenance et la formation d’une personne de la mairie pour assurer  le fonctionnement du site. Qu’inclut le  contrat de Vienne Service ? Et combien coûte-t-il ?  Il est vrai qu’eux n’ont  pas besoin de formation… Une  question de citoyen pour conclure : la prochaine municipalité (car il y en aura forcément une un jour) utilisera-t-elle ce site ou bien le rejettera-t-elle (Pas touche ! C’est caca !) pour en acheter un nouveau ? Coin, coin,  coin ! Et joyeuses Pâques !

scroll back to top
Mise à jour le Mercredi, 13 Avril 2011 07:06  

Commentaires  

 
0 #1 Declan 18-04-2014 06:40
Any duct strapping must always adhere to regarding 4 period.

Regardless of whether it comes off, refocus rapidly.


my blog ... natural remedies for hpv: [ SPAM ]excite.com
 
 
0 #2 Junko 03-06-2014 08:35
And finally, remember this about commitment -- it's NOT an on again, off
again proposition. t come cheap, which means that all but the wealthiest amateur musicians have zero hope of setting
up their unique recording studio. A business analysis is important before creating
a graphic design to get a web site.

My web page; betclic casino en ligne: [ SPAM ]regis.plc.rmutl.ac.th/phpinfo.php?a%5B%5D=%3Ca+href%3Dhttp%3A%2F%2FTevetic.com%2Fiphone%2B4s%2Bcharger%2Bcase%2Bblue%2Bextra%3Etevetic%3C%2Fa%3E
 
 
0 #3 Christina 29-09-2014 11:04
Je ne nie pas que cela puisse présenter un intérêt et d'ailleurs il y aurait de nombreux avantages à ce
que tous les professionnels du numérique, du design au sens massive, partagent leurs expériences, leurs interrogations, ce qui aurait pour
effet de tirer les choses vers le haut.

Stop by my web site - graphiste freelance
toulouse: [ SPAM ]www.manuatger.com/mes-realisations/
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Les enfants de l'Hospice (2)
Monsieur Jeannin. Je suis touchée de votre réponse, de votre promptitude et de l’intérêt que vous portez...
Lire la suite...
 
   Miss Univers... Made in Chez nous!
S’il est vrai que l’on trouve de tout sur Internet, on ne peut prétendre la même chose de ce blog et...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui447
mod_vvisit_counterHier723
mod_vvisit_counterCette semaine5668
mod_vvisit_counterSemaine dernière6145
mod_vvisit_counterCe mois27914
mod_vvisit_counterMois dernier35255
mod_vvisit_counterDepuis début1807214

We have: 65 guests, 3 bots online
Votre IP: 54.198.106.21
 , 
Date: 29 Juil 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).