photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Hervé, Pascal, DSK et les autres

Envoyer Imprimer

Aïcha Kadhafi 2 Rédacteur de Photos Magazine, je ne prétends pas vous apprendre les nouvelles ni remplacer le bulletin de votre radio préférée ou votre journal télé, encore moins concurrencer ma page « Médias en direct » qui nous informe vraiment de tout, en temps réel. Ma prétention se limite à donner un éclairage original sur des sujets que je connais et sur lesquels je peux proposer une réflexion personnelle.

DSK et Anne Saint ClairDepuis les quelques lignes publiées le 16 mai sous le titre « DSK, la tourmente » qui ont suscité, de votre part, bon nombre de commentaires, je me suis gardé de rallonger inutilement la sauce médiatique. Aujourd’hui, deux choses me frappent : d’abord les photos souriantes de DSK. Ensuite celles embarrassées du procureur Cyrus Vance. On ne sait toujours pas ce qui s’est passé dans la chambre 2806 mais on sait qu’aucun juré ne croira désormais madame Diallo, femme de chambre du Sofitel que le New York Post qualifie ce matin de « prostituée ». D’ici à ce que l’ex-présumé innocent porte plainte contre l’ex-présumée victime !

article_Taponier-Ghesquiere La libération des deux journalistes de France 3, m’a soulagé, comme tous nos compatriotes, de la peur qui me hantait depuis 545 jours. Deux questions cependant :
1)- Qui expliquera à Sarkozy la différence entre un spéléologue qui se crashe, imprudent, au fond d’un gouffre pour la seule satisfaction de son plaisir personnel et le courage d’un reporter qui risque sa vie pour dénoncer les injustices qu’il faut combattre ?…
2)- Que signifie l’affirmation Jupéènne : « La France ne paye pas de rançon », alors que des « compensations financières » énormes sont versées en sous-main ?

C’est finalement de Libye que me vient l’émotion que je retiens de ces derniers jours : Aïcha Kadhafi interviewée par France 2. Avocate internationale de 34 ans, (a notamment défendu Saddam Hussein), seule fille d’une fratrie de dix enfants, surnommée la Claudia Schiffer du désert », belle et intelligente, profondément anti- américaine, affirmant l’union de sa famille autour de son père. « C’est lui qui nous remotive quand nous sommes désespérés » dit-elle. Evoquant courageusement la mort récente d’un frère et d’un fils, tués par un bombardement allié. Pleurant, sans pouvoir retenir ses larmes, lorsqu’elle évoque l’engagement de la France qu’elle aime tant, contre sa famille et son pays. « Je dis aux libyens et aux libyennes que j’aime et qui m’aiment, que je résiste dans ma maison. Je suis résolument ici, à Tripoli et je n’en bougerai pas », promet-elle « Ils doivent savoir combien les médias étrangers leur mentent ». (Photos: Aïcha Kadhafi, Interviewée par France 2. Dominique Strauss Khan et Anne Saint-Clair, Hervé Guéquières et Stéphane Taponier).

Aïcha Kadhafi et France 2 Aïcha Kadhafi  1

scroll back to top
Mise à jour le Lundi, 04 Juillet 2011 17:15  

Commentaires  

 
0 #1 Marc Thébault 04-07-2011 17:34
Je reconnais qu'Aïcha Kadhafi a tout pour plaire, y compris, pour toi, son anti-américanisme ;-), sauf qu'elle est quand même la fille et la soeur de gens pas très recommandables ! MT
 
 
0 #2 Mauryce 11-07-2011 10:11
De tous les médias que je connais, vous êtes le seul à avoir clairement condamné l'engagement de la France, du Président Sarkozy et de BHL contre Kadhafi, expliquant qu'il n'était pas Ben Ali et ne partirait pas... Kadhafi est sur le point de triompher: Bravo pour votre clairvoyance et votre courage. Sarko et BHL avaient bien "tout Kadhafaux" .
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   DSK, la tourmente
Puritain, le monde politique et médiatique anglo-saxon se montre particulièrement tatillon vis-à-vis de to...
Lire la suite...
 
   Place Tahrir
Abidjan, Tunis, Le Caire… de vieux chefs s’accrochent au pouvoir qu’ils exercent injustement depuis t...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1055
mod_vvisit_counterHier669
mod_vvisit_counterCette semaine1055
mod_vvisit_counterSemaine dernière6607
mod_vvisit_counterCe mois43220
mod_vvisit_counterMois dernier36304
mod_vvisit_counterDepuis début1742122

We have: 49 guests, 3 bots online
Votre IP: 54.92.175.204
 , 
Date: 29 Mai 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).