photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

De-ci, de-là

Envoyer Imprimer

Du Pérou à l’Abbé Vachère, en passant par le pays Mirebellois et le futur informatique.

Lima-Bus-Escalier-Rétroviseur (1273 cs) Il y a quelques mois, arpentant les quartiers chauds et les collines poussiéreuses de la banlieue liménienne, Nikon au poing, je promis cent fois à mes modèles de publier leurs photos sur Internet avant le printemps. Comme vous le verrez en suivant ce lien, je suis dans les temps mais le chantier est colossal. Je n’ai « développé », pour l’instant, que moins de dix pour cent des quelques 4500 photos que j’ai rapportées.

Je reçois du Pérou des messages impatients qui m’encouragent . Je bosse. Restera ensuite à classer, créer des albums pour permettre des recherches plus rapides, commenter. 

Par ailleurs –je devrais plutôt dire « par ici », il y a aussi Mirebeau et pas mal de projets à mettre en ligne dont, bien sûr l’histoire de l’Abbé Vachère.

 

 On m’accuse de faire de l’abbé une Arlésienne et de ne pas publier cette Transports 1747bhistoire par crainte de représailles. S’il est vrai que l’on m’a fortement déconseillé de remuer les cendres du sulfureux abbé, personne ne m’a menacé de quoique ce soit. De toutes façons, mon propos ne sera pas de prendre parti pour ou contre l’Abbé Vachère, ni de ranimer les hostilités qui embrument cette affaire. Je ne vise qu’à raconter, aussi objectivement que possible, des faits indiscutables qui se sont déroulés à Mirebeau il y a un peu moins de cent ans.

L’autre Mirebeau, Mirebeau-sur-Bèze en Côte d’Or, notre voisin de dictionnaire, avec lequel ce site a créé un jumelage virtuel, est venu ce 2 mai nous rendre une visite bien réelle, en la personne d’un de ses Conseillers municipal et adjoint à la Communauté de Communes, le très dynamique Régis Criton et son épouse, Sylvie. Piloté par votre serviteur, les Mirebellois ont été reçus par deux Conseillers mirebalais, MM. Léger et Gaudineau. A quand un jumelage pour de vrai ?

Enfin, venant de passer quelques jours en pleine cambrousse, j’ai rêvé d’un système qui permettrait de télécharger un site sur le disque dur d’un ordinateur portable et de pouvoir le montrer ainsi à ses amis, sans connexion à Internet… Qui prétend qu’il ne faut pas rêver ? La fondation Mozilla vient de sortir la version Bêta d’un programme, Prism, qui vous permet de visiter vos sites favoris sans connexion à Internet. Prism sera bientôt intégré à la version 3,5 de Firefox (http://prism.mozilla.com).

Contact jeanpierrejeannin@msn.com

 

Devant le calvaire construit par l'Abbé Vachère: Régis Criton, de Mirebeau-sur-Bèze, son épouse Sylvie et leurs enfants, avec votre serviteur. (photo Rj)

scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 29 Novembre 2015 12:32  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Qui a dit qu'on n'arrête pas le progrès?
Notre monde informatique, rempli de gadgets et de bip bips, ne nous surprend même plus. Les lampes s’allume...
Lire la suite...
 
   Le temps de l'Avent, ou Joyeux Noël à tous !
En aurai-je le temps ? Chacun de nous se pose évidemment la question. Il y a tant de choses à faire, de p...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui333
mod_vvisit_counterHier798
mod_vvisit_counterCette semaine2657
mod_vvisit_counterSemaine dernière8899
mod_vvisit_counterCe mois21603
mod_vvisit_counterMois dernier27584
mod_vvisit_counterDepuis début1922064

We have: 110 guests online
Votre IP: 54.80.157.133
 , 
Date: 23 Nov 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).