photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Faux amis et faux saint

Envoyer Imprimer

47179[3]

Voyager dans les années, les continents, l’espace et le temps. Rêver, se perdre, se retrouver. De Georges David à Gilbert Landry, en passant par les iles du Lac Titicaca ou la médina de Fès : ce Site est fait pour ça.

Lorsque viendra la grande question –quel est ton plus grand regret ?-  je répondrai : avoir perdu de vue les amis que la vie m’a si généreusement offerts, oublié leurs noms, leurs sourires, jusqu’à leurs visages parfois, leurs je t’aime ; avoir piétiné leurs traces…

Et me voilà, pleurant seul mes amours perdues sur le web immense, alors que des centaines, des milliers peut-être, de filles ou de garçons n’attendent que moi pour réaliser ensemble des tas d’affinités… Ils m’ont choisi. Je ne sais pas comment ils me connaissent mais ils savent tout. «Très cher Jean-Pierre, ton profil me plaît énormément ». Pourvu que de face, elle ne soit pas déçue… Facebook, Twitter, Copains d’Avant, HiFive, Msn, Yahoo… Sites communautaires et réseaux sociaux, ils me veulent tous.

A propos de social, ça me fait penser que j’ai un copain qui a quelques soucis. Sa femme, son boulot, tout fout le camp. Il me disait encore hier soir : « C’est marrant, je n’ai même pas un pote pour aller au ciné et pourtant d’après mon FaceBook, j’ai 348 amis en ce moment »…

Il y a des mots qui mériteraient un relooking orthographique, histoire de ne pas devenir de « faux amis ». contact@jeanpierrejeannin.fr

Quant à Saint Valentin, qui –il faut bien l’avouer- ne me parait pas avoir aujourd’hui une tronche très catholique, vous le trouverez en suivant ce faux lien : Saint-Valentin.CON Rose rouge

scroll back to top
Mise à jour le Mardi, 22 Mai 2012 20:08  

Commentaires  

 
0 #1 Jacques 21-01-2011 22:03
Les faux amis, les faux saints et les vrais cons dont nous faisons tous partie à un moment ou à un autre, bravo ! La première fois c'est pour les photos du Pérou que je suis venu. J'espérais en voir davantage. Salut l'artiste ! A+

13/02/2010
 
 
0 #2 Barbara en Allemagne 14-09-2011 01:17
Cher Jeanpierre!
De retour de nos vacances en famille au Croisic et de notre visite à Mirebeau je veux seulement te signaler que je n'ai pas disparu bienque cela pourrais avoir l'air. Le contraire est le cas:
Ma visite à Mirebeau sur les traces de l'Abbé Vachère m'a beaucoup travaillée et je voudrais te remercier par ces quelques mots de ton courage et ton amour de chercher la vérité!
En en parlera encore plustard lorsque tu aura écrit et sorti Abbé Vachère 8 que j'attend avec grand intérêt.
Pour aujourd'hui je voudrais t'encourager de continuer. Je prierai pour toi pour que Dieu te guide!
Un grand bonjour à ta femme si sympatique - vous êtes merveilleux. Merci pour l'amitié et l'amour qui règne à travers de tes articles. Barbara
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Les Bleus au coeur
Et si, pour une fois, nous parlions rugby... Merci les Bleus !