photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

essai picture trail

Envoyer Imprimer


Ce texte est un essai réservé à l'administration du site.Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat. Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat. Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat.


 Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat. Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat. Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…Début des années 90: je suis Attaché de Presse à Lima où l’on prépare les élections. Selon un système parfaitement démocratique de vote préférentiel et obligatoire, les Péruviens vont choisir d’un seul coup leur Président et leurs parlementaires pour les cinq années à venir. Le bilan du sortant, Alan Garcia, est si catastrophique, que ses chances sont quasiment nulles de renouveler son mandat. Le terrorisme du Sentier Lumineux tue chaque jour une dizaine de personnes, rien que dans la capitale. L’inflation atteint le record de 7 000 % par an, ce qui signifie que même les billets de six zéros ne valent plus rien, que les prix augmentent à chaque minute, qu’en entrant chez le coiffeur pour une coupe, on ne sait pas combien on paiera en sortant…

scroll back to top
Mise à jour le Dimanche, 23 Septembre 2012 12:09  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   France Telle est Cone
Les radios n’ont pas failli ce beau matin d’été*  à annoncer l’union sacré des fournisseurs d...
Lire la suite...
 
   Qui a dit qu'on n'arrête pas le progrès?
Notre monde informatique, rempli de gadgets et de bip bips, ne nous surprend même plus. Les lampes s’allume...
Lire la suite...
 

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).