photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Dépublication

Envoyer Imprimer


 Restauration église 2-Vallée du Colca-Pérou 5719

Ce 27 décembre, je décide de « dépublier » l’article « Comme un agneau au milieu des loups », mis en ligne le 24 à 21 heures et qui a été lu par 1530 personnes. Un "Buzz de Noël". Pardon à ceux qui avaient l’intention d’y revenir. « Dépublier » est d’ailleurs une action originale que jamais la presse n’avait encore permise. (photo d'une église en réfection - Vallée du Colca- Pérou. Jpjl)

Ai-je commis une erreur ou publié à tort ? Que Nenni! Connaissant les règles, je me les suis appliquées de façon scrupuleuse, ainsi, n’ai-je cité que des propos exacts, tenus devant des témoins identifiés, dans des lieux publics et rapportés entre guillemets. Les photos ont aussi été prises en public, devant une large assistance. Plusieurs relectures donnaient l’assurance de ne prêter le flanc à aucune censure légale. Certes, j’avais volontairement aiguisé ma plume afin que mes coups soient justes et mérités, mais légalement inattaquables. Malgré ces précautions, et bien que ce casting n’ait pas été prévu, il apparaît aujourd’hui que l’agneau de cette triste fable, ce soit moi…déçu (trahi serait plus juste) par ceux que je croyais défendre, victimes eux-mêmes de menaces inquisitionnelles. Ce drame « Cloche-Merledesque » a pourtant été joué, malgré elle, par une importante partie de la population, mais, il ne faut pas dire qu’il a existé... C'est un cauchemar, un mauvais rêve qui dura une année et que nous sommes quelques centaines à avoir vécu. La version à retenir désormais repose sur la théorie du nihilisme : d’août 2009 à août 2010, Mirebeau n’a été le théâtre d’aucun dissentiment. Quelque soient ses origines, sa couleur et sa fonction, chacun y a vécu de façon juste et pacifique, harmonieuse et unie, en étant aimé de son prochain comme de lui-même. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Croix de bois, croix de fer, celui qui ment va en enfer ! (jeanpierre jeannin)

 

scroll back to top
Mise à jour le Lundi, 19 Novembre 2012 16:50  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   essai picture trail
Ce texte est un essai réservé à l'administration du site.Début des années 90: je suis Attaché de Presse ...
Lire la suite...
 
   Mirebeau des blogues à pleins tubes
Libérée aujourd'hui des interdits de la campagne électorale, la mairie va bientôt ouvrir son site officiel...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui308
mod_vvisit_counterHier790
mod_vvisit_counterCette semaine3422
mod_vvisit_counterSemaine dernière8899
mod_vvisit_counterCe mois22368
mod_vvisit_counterMois dernier27584
mod_vvisit_counterDepuis début1922829

We have: 68 guests online
Votre IP: 54.225.16.10
 , 
Date: 24 Nov 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).