photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Ne dites jamais demain !

Envoyer Imprimer

mai 07 (120) Vous qui, périodiquement, venez visiter ce site, savez que j’y ajoute régulièrement de nouvelles photos, de nouveaux commentaires, de nouveaux textes. Ces documents, souvent très abîmés, demandent beaucoup de soins et de temps avant d’être rendus présentables. Or ce temps passé devient, comme par magie, une source intarissable d’émotions, d’informations, d’enseignements, de communion avec –j’allais dire : l’au-delà- avec des gens que, la plupart du temps, je n’ai pas connus mais dont les yeux me parlent, me font partager leurs sentiments, me racontent leur époque… C’est précisément cette quasi intimité et les émotions qu’elle génère que je souhaite vous faire partager. A ce titre, l’album  Personnages est évidemment le plus sensible.

Comment ne pas réagir au regard de Gabriel Manceau, à la pose de Maxime Beaudoin, à l’autorité de la directrice d’école, à l’assurance du bel inconnu, à la beauté de la vieille dame et l’enfant au cerceau, à la fraîcheur de la petite Jeannette qui va mourir à 7 ans, à la satisfaction des vendangeurs, à l’orgueil de ma grand-tante au volant de sa première voiture, à la joie mesurée, aux peines contenues, aux drames cachés, aux bonheurs discrets que l’on ressent à chaque page de ces albums ?

Eux, nous ont laissé ça : des tas de photos qui ont réussi, tant bien que mal, à traverser le temps… Et nous, que laisserons-nous ? Quels témoignages ? Que traduiront nos regards ? Et sur quels supports… Que vaudront nos Cd et nos Blogs dans quelques décennies ?

Si je vous ai , ne serait-ce qu’un peu, donné matière à réflexion, faites le petit effort de me confier quelques heures vos vieilles photos jaunies, vos boîtes à chaussures pleines de souvenirs, vos anciennes cartes postales, vos photos de mariage, de communion, d’école, de vie… En les partageant, nos souvenirs se perpétuent. Ne dites surtout pas « demain, je l’appellerai demain », car demain arrive toujours trop tard. Si vous saviez comme je regrette de n’avoir pas créé ce site, il y a deux

scroll back to top
Mise à jour le Vendredi, 29 Octobre 2010 17:47  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Dépublication
  Ce 27 décembre, je décide de « dépublier » l’article « Comme un agneau au milieu des lou...
Lire la suite...
 
   Le Blog? Quel Blog?
J’exulte : dans quelques jours, demain peut-être, le compteur des visites (*) affichera 50 000. Pour un ...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui479
mod_vvisit_counterHier723
mod_vvisit_counterCette semaine5700
mod_vvisit_counterSemaine dernière6145
mod_vvisit_counterCe mois27946
mod_vvisit_counterMois dernier35255
mod_vvisit_counterDepuis début1807246

We have: 95 guests, 2 bots online
Votre IP: 54.198.106.21
 , 
Date: 29 Juil 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).