photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Salon de photo, va !

Envoyer Imprimer

Salon de photo , va !

salon de la photo 2010 Né fin 2006, Photos de Mirebeau et d’Ailleurs a grandi au point d'atteindre près de 100 000 visites en moins de 4 ans. Microsoft en a attrapé la grosse tête et finalement explosé. Contraint de migrer, comme une oie sauvage, me voici aujourd'hui doté d'un média énorme, moderne, puissant, international. Le blog est mort, vive le blog comme auraient dit les courtisans. Des milliers de photos attendent d'être publiées. La plupart sont déjà réservées par des agences de voyages ou des particuliers. Affichées, par hasard, quelques minutes sur un écran du Salon de la Photo, début novembre à Paris, un album complet m'a été acheté, illustrant les fêtes de la Candelaria (Chandeleur) de Puno, sur les îles du lac Titicaca, Taquilé, Amantani, Capachica... 

Les amateurs, en petit gilet-reporter, moitié chasseurs, moitié connards – ce qui doit faire un entier- sont venus exprès du 1-6 ou du 9-3, montrer leur courroie et boitier neufs, brandir leurs zooms énormes, shooter Bobone sur une selle de moto rutilante, comme les vraies mannequins du salon… Ah l'émoi !

Minoritaires et néanmoins identifiables, les prauthentiques progressent légers, armés de téléphone portable, enregistrent un cours, capturent un écran, notent une prochaine conférence. Je raconterai ces quatre jours bourrés d’'anecdotes et je n'oublierai pas les têtes grotesques des passagers du métro rentrant de la Porte de Versailles, bardés comme des paras d'Apocalypse-Now...  Salon de photo, va !

Abandonnant le programme touristique prévu, Ruth et moi ne quittâmes pas le salon durant quatre jours. Merci à Adobe de l’accueil exceptionnel qu’ils nous offrirent, à Fabrice de Gr@phic Réseau, Epson, X-rite, ColorConfidence, Wacom, puis Adobe et encore Adobe… Merci à Sarah Moon, Willy Rizzo, Jean-Marie Périer, Réza et aux autres. Merci au barman de chez Paul.

scroll back to top
Mise à jour le Lundi, 23 Novembre 2015 14:48  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Une balle dans le pied
"Tu te tires une balle dans le pied" me dit un ami dont je sollicitais l’opinion sur un article que je v...
Lire la suite...
 
   Liz Taylor
C’était au Grand Prix de Monaco, en juin 1974. J’ai sur mon blouson de reporter une accréditation spé...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4118
mod_vvisit_counterHier1274
mod_vvisit_counterCette semaine7871
mod_vvisit_counterSemaine dernière7553
mod_vvisit_counterCe mois29363
mod_vvisit_counterMois dernier31090
mod_vvisit_counterDepuis début1691961

We have: 108 guests, 2 bots online
Votre IP: 54.81.208.173
 , 
Date: 26 Avr 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).