photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

De l'instabilité Temporelle

Envoyer Imprimer
Une équipe de chercheurs de l’Institut Nord-Américain de Géophysique travaillent depuis des années sur le projet de modification calendaire qui, selon eux, ne présenterait que des avantages. Il s’agirait de supprimer, une fois pour toutes, un mois des calendriers -le mois de février- comme on le fait périodiquement en sautant une heure pour adopter l’heure d’été ou quelques millièmes de secondes pour synchroniser nos horloges avec la vitesse de la rotation terrestre.

Des projections extrêmement précises ont été établies par l’INAG qui prouvent, sans conteste possible, qu’en dépit de l’instabilité temporelle, cette pratique garantirait enfin la coïncidence exacte des saisons réelles avec les références calendaires en vigueur sur la planète, ce qui, reconnaissons le, n’est plus le cas aujourd’hui. Dès lors, il ne serait pas nécessaire d’avoir recours aux décalages biannuels des horaires. En d’autres termes : fini les heures d’été et les heures  d’hiver ! De même, les années bissextiles deviendraient inutiles et le raccourcissement des mois de février serait superflu, ainsi que l’alternance mensuelle des 30 et 31 jours. Une simulation sur des périodes variant de moins de 10 années à plus de 4 siècles fait apparaître un allongement stable et naturel de la durée de vie et un progrès notable dans l’adoption des principes écologiques, aujourd’hui tellement à la mode.

montre DALI Selon Le Monde Scientifique de Demain, le Parlement européen, à l’instar des autres parlements de la planète, aurait créé une commission spéciale chargée d’étudier la mise en place et les développements de ce projet sur notre continent. Au niveau du citoyen lambda, reste un certain nombre de détails à préciser. Comment corrigera-t-on les retombées économiques d’un tel bouleversement sur l’année de mise en place ? Quid des salaires et du calcul de la durée du travail pour l’obtention des congés et de la retraite? Des observateurs font remarquer que le treizième mois devenant, de facto, le douzième, c’est l’ensemble de la classe ouvrière et salariale qui paierait les pots cassés de ce bigbang planétaire. Dans cet esprit, certains proposent de supprimer plutôt un mois de janvier dont on sait qu’il regroupe la plupart des hausses du coup de la vie. Quant à la Saint Valentin, habituellement célébrée le 14 février, sera-t-elle reportée au 14 mars ou supprimée?

imagesCA78AWFX Pour les membres de l’INAG, ce projet qui constitue une véritable révolution pour l’humanité ne justifie aucune inquiétude, l’opération se résumant- au pire- à arracher une page du calendrier, ou –au mieux- à ne pas l’imprimer ce qui –à l’échelon mondial- représenterait une économie de 620 000 tonnes de papier soit l’équivalent de 25% de la forêt des Landes, plus le petit bois de Trousse Chemise au Nord de l’Île de Ré. ((jpjl)   POISSON d'AVRIL !

jeanpierrejeannin@msn.com

scroll back to top
Mise à jour le Vendredi, 28 Janvier 2011 14:05  

Commentaires  

 
0 #1 Emilio 18-04-2014 08:19
Hello there I am so glad I found your webpage, I really found you by accident,
while I was looking on Google for something else, Regardless I am here now and would
just like to say many thanks for a fantastic post and a all round
thrilling blog (I also love the theme/design), I
don't have time to read through it all at the moment
but I have saved it and also included your RSS feeds,
so when I have time I will be back to read more, Please do keep
up the great work.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Photos Gags arrive enfin !
Souriez, annoncé depuis des semaines,« Photos Gags » arrive enfin…  Enfin presque… Car p...
Lire la suite...
 
   La recette du bonheur
N’y- aurait il rien de plus important en ce monde que nos débats stériles de minables politiciens loca...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui303
mod_vvisit_counterHier839
mod_vvisit_counterCette semaine303
mod_vvisit_counterSemaine dernière8266
mod_vvisit_counterCe mois24862
mod_vvisit_counterMois dernier33933
mod_vvisit_counterDepuis début1868193

We have: 75 guests, 2 bots online
Votre IP: 23.20.13.165
 , 
Date: 25 Sep 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).