photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

C'est quoi "Ailleurs" ?

Envoyer Imprimer

De Alsthon-7 qui Transports_1582_allgem’autorise à donner son adresse e-mail: alsthon7@yahoo.fr)   

« Photos de Mirebeau et d’Ailleurs »… Pour Mirebeau, les environs, les personnages, et  documents, y-a rien à dire: le blog tient ce qu’il annonce; mais d’Ailleurs, on n’a encore rien vu, à moins que vous comptiez Cuhon ou Ville Mal Nommée comme « ailleurs »… Je sais bien que la période incite à promettre à tout va, mais ce n’est pas une raison.

D’autant plus que vous avez affirmé n’être candidat à rien… 

  Sérieusement, je suis un « client » fidèle de votre blog, bien que mes souvenirs ne soient pas les mêmes que les vôtres et je n’ai pas non plus le même âge; mais nos mémoires fonctionnent de la même façon.  Ce qui chez vous réveille des souvenirs, chez moi en rappelle d’autres… Bref, votre truc, ça marche et j’espère sincèrement que vos appels au peuple seront entendus et que vous nous proposerez des tas d’autres photos et anecdotes… Malheureusement, je n’ai rien sur Mirebeau parce, je vous l’ai déjà dit, je ne suis qu’un adopté. J'avoue aussi que d’écrire en sachant que tout le monde va lire ma prose, finalement ça me plaît bien;  ça donne envie de s’épancher mais en se retenant et de se confier mais pas trop. L’anonymat me donne l’impression de jouer un personnage de carnaval. Je pourrais me démasquer mais ce serait moins drôle… A propos de vos « photos d’Ailleurs » (que donc nous n’avons toujours pas vues), ne craignez-vous pas qu’elles détournent l’attention de votre but original ? De quoi aurons-nous l’air avec nos rempailleurs de chaises et modestes Saint-Jean si vous nous proposez quelques belles gueules des quatre coins du monde ?... En fait, faut voir. S’il y a dans vos photos l’humour, la tendresse et la dérision que vous mettez dans vos textes (soit dit sans vous flatter), ça vaut le coup d’essayer.

Par ailleurs, je voulais vous dire que vous m’avez fait découvrir Eric Satie et que ce serait bien si vous donniez la référence du disque… Moi aussi je dis « à suivre !» 

Alsthon 7  (vous pouvez donner mon adresse)

Ecoutez Eric Satie: 

contact < jpjeannin@9online.frEn attendant, voilà bien une Photo d'Ailleurs qui mérite un commentaire: Cette petite fille, rencontrée dans un bus liménien, comme celles que l'on rencontre en Afrique ou au fin fond de l'Amazonie, n'a même pas la chance de s'identifier à sa poupée comme le font tous les enfants du monde. Elle se rend parfaitement compte que sa Barbie est "différente", blanche, comme ce gringo qui la photographie, alors qu'elle est une "cholita", c'est-à-dire: une indienne de sang mêlé. Sa maman, travaille probablement chez une "seniora" blanche également. En tous cas moins colorée qu'elle.

scroll back to top
Mise à jour le Mercredi, 20 Avril 2011 07:08  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   NOUVEAU: Articles à écouter !
Nouveau! Articles à écouter. Sous le nom de Roland Latour, dans une autre vie, sous d’autres cieux, j...
Lire la suite...
 
   Le doute
Et me voilà pris d’un doute! Si personne ne venait visiter ce Blog. Si ces confidences, ces émotions, ces ...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1179
mod_vvisit_counterHier669
mod_vvisit_counterCette semaine1179
mod_vvisit_counterSemaine dernière6607
mod_vvisit_counterCe mois43344
mod_vvisit_counterMois dernier36304
mod_vvisit_counterDepuis début1742246

We have: 85 guests online
Votre IP: 23.20.157.174
 , 
Date: 29 Mai 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).