photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Qui veut m'abattre ?

Envoyer Imprimer
Pirate

Ce 2 avril, à 9 h 58, un pirate a réussi à s’introduire sur ce site en passant par la Turquie et à supprimer complètement près de 200 articles et photos, ne laissant qu’une quinzaine de textes anciens de Mirebeau. Il est resté connecté moins d’une minute. Le dommage causé aurait pu être irréparable, la perte définitive représentant cinq années de travail et de recherches. C’est du moins ce que le hacker et son commanditaire espéraient. Hélas, pour eux, le site que vous avez sous les yeux est rigoureusement ce qu’il était ce 2 avril, à 9 h 57, à la seule différence de quelques milliers de visites perdues, et ce sale coup d’une évidente lâcheté n’aura servi à rien d’autre que révéler l’existence de méchantes gens que nous croisons peut-être tous les jours. Il est drôle d’imaginer que l’exécutant qui vient d’empocher les deniers de son forfait est peut-être en train de les rendre, pour escroquerie… Ah l’image de ces deux pantins défaits !

Grâce aux traces laissées sur les serveurs, il est aisé de « loger » le coupable comme disent les inspecteurs de police. Deviner ses motivations est moins facile mais reste à la portée du premier « profiler » venu… Un acte aussi vulgaire et violent ne peut être le fait que d’un homme en proie à une jalousie profonde …

Mais jaloux de quoi ? Du succès que ce site remporte depuis son lancement il y a trois mois. Regarder un compteur officiel détailler des statistiques de 500 à plus de 1000 lecteurs par jour a de quoi exciter un Harpagon obsessionnel… à condition que lui-même ait un site et qu’il manque de discernement au point de comparer sa page avec Photos Magazine. Ne serait-ce pas ce vieil homme apostrophant, il y a quelques semaines, un couple de commençants pour proclamer soudain que son site est le plus visité du village ?… Reste à fixer l’image de ce pathétique imbécile. Vieux ? – Il aura eu recours à un jeune larron. Jeune ? Il en veut à la terre entière de ce qu’il est…

Je passe sur l’éventualité d’un coupable sincèrement attaché à son village et qui ne supporte pas que l’on puisse célébrer d’autres vécus, du Pérou, d’Égypte, du Nigeria, d’Amsterdam, ou de personnages célèbres… Je suis de Mirebeau, moi Monsieur !… Et pourquoi pas un avertissement des pouvoirs publics ? Occupez-vous de votre patelin et ne venez pas jouer dans la cour des grands où vos analyses et votre expérience du terrain vous font publier des commentaires trop pertinents à notre goût… J’en serais très fier mais je rejette, à regret, cette hypothèse. Et pourquoi pas le ministère de l’Intérieur, ou quelques occupants de placards diplomatiques ?… Parce que, chez ces gens-là, Monsieur, on communique, on parle, on écrit… On ne détruit pas.

Si, la semaine prochaine, mon webami, Yves peut me dire le nom de ce pathétique individu, j’éprouverais peut-être de la peine pour lui, car je m’interroge encore : a-t-il trouvé seul mon login et mon mot de passe ou les lui ai-je confiés un jour, comme à un ami ? Hacker, qui que vous soyez, sachez que s’il vous arrivait de récidiver, le site serait réinstallé d’un simple clic.

A part cela, chers amis lecteurs que j’ai failli perdre, permettez-moi de vous dire ce soir combien j’apprécie notre fidèle complicité. Jeanpierre.

P.S. N'en croyant pas leurs yeux, une bonne dizaine de visiteurs m'ont appelé pour vérifier si cet hakcing n'était pas un poisson d'avril ? Merci de vos appels mais "Non!".  Le poisson est à côté: "Photographier peut nuire gravement à la santé !" 

scroll back to top
Mise à jour le Vendredi, 08 Avril 2011 10:48  

Commentaires  

 
0 #1 Jacques Cornillot 06-04-2011 11:34
Ne désignez pas votre coupable à la vindicte populaire... Nous serions capables de le lyncher ;-) Compliments au Webmaster qui a récupéré ce coup. JC
 
 
0 #2 Marie J 06-04-2011 19:07
Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires. Mon Cher Jean-Pierre, votre site est bourré de qualités. Forcément il rend les médocres jaloux, mais nous sommes des milliers à l'apprécier. Surtout continuez. Je vous embrasse.
 
 
0 #3 DESSABLES Jacques 21-02-2013 10:03
Bonjour
il y a très longtemps que je suis pas venu sur votre site , mon ancien Village, aussi je découvre cette histoire, hélas c'est le quotidien de ces blogs où des personnes peu scrupuleuses
viennent jeter leurs venins .
Cordialement Jacques DESSABLES
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Photos Magazine déménage, se muda, moved...
                                        L'émoi des mots, l'échoppe ...
Lire la suite...
 
   NOUVEAU: Articles à écouter !
Nouveau! Articles à écouter. Sous le nom de Roland Latour, dans une autre vie, sous d’autres cieux, j...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui461
mod_vvisit_counterHier723
mod_vvisit_counterCette semaine5682
mod_vvisit_counterSemaine dernière6145
mod_vvisit_counterCe mois27928
mod_vvisit_counterMois dernier35255
mod_vvisit_counterDepuis début1807228

We have: 78 guests, 3 bots online
Votre IP: 54.198.106.21
 , 
Date: 29 Juil 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).