photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Ici Mirebeau! Sience ! On communique...

Envoyer Imprimer

Ici Mirebeau: Silence! On communique...

A la différence des hommes politiques -y compris les femmes- qui disent mais ne font pas ce qu'ils ont dit, ou bien font ce qu'ils n'ont pas dit tout en affirmant qu'on a trahi ce qu'ils avaient dit, le blog laisse des traces écrites et datées de ce qu'il publie.

Cela s'appelle  le courage de ses opinions. Ainsi, dans l'article qui suit celui-ci, publié le 25 avril 2008, je m'étonnais que la nouvelle municipalité dédaigne le travail effectué par l'équipe sortante pour doter la commune d'un site Internet. Je concluais cependant que l'essentiel était de mettre à la disposition des Mirebalais un site communal et je souhaitas bonne chance à la nouvelle équipe. Me montrer "sport" à ce point avait d'autant plus de mérite que j'étais moi-même membre bénévole de la commission spéciale chargée de cette passionnante mission. Vingt-deux mois se sont écoulés sans que l'on aperçoive ne serait-ce que la queue d'un site communal ni que l'on soit informés de l'accouchement de ce monument par la nouvelle "commission communication"...  Vingt-deux mois jusqu'à aujourd'hui, car le dernier bulletin municipal fait annoncer par le Maire "la mise en ligne du site Internet au cours du premier trimestre 2010".

Je m'en voudrais d'étaler ici les fonctions de communication que j'ai assumées: pour Renault, alors premier constructeur automobile de France; pour deux Présidents de la République, une demi-douzaine de gouvernements, des dizaines de ministres... Les crises internationales résolues, à Bruxelles, en Afrique, en Amérique latine; lettres de compliments et hautes décorations à l'appui... Si j'évoque (modestement) ces expériences, c'est pour souligner ce que j'en ai retenu: Savoir gouverner, c'est savoir s'entourer de gens compétents pour réaliser les objectifs que l'on s'est fixés. Ce n'est pas tout faire soi-même mais savoir déléguer. Ce n'est pas rejeter les autres mais ,au contraire retenir leur qualités et les mettre au service de la communauté . Lorsque Chirac a succédé à Mitterrand, non seulement il ne m'a pas remplacé mais il m'a donné davantage de responsabilités, comme l'aurait fait Mitterrand s'il était resté. Des gouvernants qui ne savent pas partager le pouvoir, qui s'occupent de tout, convaincus qu'ils savent tout faire mieux que les autres, cela existe encore, de moins en moins certes, tellement moins que j'ai oublié jusqu'au nom qu'on leur donne.... Comment dit-on déjà?... 

Une fois de plus, je souhaite sincèrement bonne chance au bébé-site Internet qui va naître. Une chose est sûre: il ne risque pas d'être prématuré. Quant aux idées que les uns ou les autres pourraient proposer pour le rendre plus attractif, vous n'y pensez pas... Silence! Mirebeau communique. (jpj) (jeanpierrejeannin@msn.com)

scroll back to top
Mise à jour le Mardi, 30 Novembre 2010 21:44  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Danger! Blogueurs en liberté!
Ras les blogs et les blogueurs ! Les gueuses aussi ! Le pire et le meilleur. D’une part le meilleur, parce...
Lire la suite...
 
   Charité bien ordonnée...
Radios, journaux, télés, pas un média n’y échappe : « les chanteurs français se mobilisent pour Haïti...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui285
mod_vvisit_counterHier839
mod_vvisit_counterCette semaine285
mod_vvisit_counterSemaine dernière8266
mod_vvisit_counterCe mois24844
mod_vvisit_counterMois dernier33933
mod_vvisit_counterDepuis début1868175

We have: 69 guests, 1 bots online
Votre IP: 23.20.13.165
 , 
Date: 25 Sep 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).