photos magazine de jeanpierre jeannin latour

l'émoi des mots, l'échoppe des photos

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Hindi Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Swedish

Saint-V@lentin.con

Envoyer Imprimer

Saint–V@lentin.con  

Les amoureux derrière le Sphinx 2a cs.S’il y a un saint que l’on ne risque pas d’oublier, c’est bien ce sacré Valentin. Depuis des semaines, on nous le serine à longueur de journées, des fois qu’un extraterrestre récemment débarqué ne serait pas au courant. « Non mais tu te rends compte, dis, y sait même pas qu’c’est la Saint Valentin !» Et vous, qu’allez-vous lui offrir en ce jour ? Irez-vous chez Leclerc ou à Auchan ? Pourquoi pas Darty ou Cartier ? Van Cleef peut-être? J’hésite entre une boite de Mon Chéri en promo chez Attac ou une rose chez Marie-Noëlle… Car l’important c’est bien entendu de prouver notre amour par un cadeau, sinon, à quoi ça sert que les putes plébiscitaires elles se décarcassent ?

Il y a déjà Noël , les étrennes, les couronnes des rois, les œufs de Pâques, les fêtes des mères et des pères et des grand-mères…Il y a même le jour des secrétaires, à ne pas confondre avec la Saint-Valentin… Sans parler des soldes… Ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Et le jour des cons ? On y a pensé au jour des cons ? Ah non!  Y-a pas de jour des cons parce que les cons, c’est tous les jours leur fête et la société est tellement bien faite qu’ils peuvent souhaiter celles des autres autant qu’ils veulent. Et ils sont nombreux les cons. Tellement nombreux qu’ils constituent une société, la société de consommateurs. Celle qu’on matraque comme une invasion de virus : « Consomme et tais-toi » !

La première Saint-V@lentin de la Présidence 2007 nous offrit en moins de six mois : une élection, un divorce et un mariage… d’amour évidemment. C’est à dire d’un phénomène naturel banal et fréquent dans le monde animal qui s’apparente en réalité à une réaction chimique due à une production plus ou moins soudaine et de durée limitée de phéromones… Chiens, chat, vaches ou tortues, personne, je veux dire aucun être, n’y échappe. Hollande et sa compagne, car on autorise maintenant les mariages gay et l'on permet aussi à un couple présidentiel de ne passser ni par l'église ni par la mairie, François et Valérie, illustrent donc bien cet nouvelle morale: Faites l'Amour !  C'est lui qu'on célèbre, ce qui vaut bien une journée de notre calendrier.

Puisque Saint Valentin il y a, faisons avec. Personnellement je restreindrai un peu le cercle des bénéficiaires, souhaitant donc une très heureuse fête aux seuls qui, à mes yeux, le méritent vraiment : ceux qui, un jour sont tombés (curieuse expression) amoureux et, après avoir traversé la vie ensemble, essuyé les emmerdes, subi les maladies, éprouvé les peines, connu les chômages et bien creusé leurs rides… sont encore amoureux aujourd’hui. Soyez heureux, car la vie vous a décerné le plus beau des cadeaux, et absolument gratuit celui-là : l’amour, tout simplement. Coeur rouge Tout message de Saint-Valentin sera publié ici, en commentaires de cet article Baiser

jeanpierrejeannin@msn.com (Voir l’Album Photos d’Egypte en cliquant ici )

scroll back to top
Mise à jour le Lundi, 11 Février 2013 16:22  

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
...

A paraître ...

SKETCHES Roland Latour [en public]
[50%]

CANDELARIA Pérou [Exceptionnel]
[45%]

TRiBUS d'Amazonie [1990-2010]
[75%]

PORTRAITS femmes Sierra [Reportage 2014]
[45%]

Articles au hasard

   Rentrée, ou l'avenir du Futoroscope
« Rentrée », est le mot à la mode. Rentrée à toutes les sauces qualificatives qu’on voudra, mais ren...
Lire la suite...
 
   Anciens cons mes amis !
Gamin, fin des années quarante, les anniversaires d’armistices étaient tristes et  obligatoires. En habi...
Lire la suite...
 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui247
mod_vvisit_counterHier798
mod_vvisit_counterCette semaine2571
mod_vvisit_counterSemaine dernière8899
mod_vvisit_counterCe mois21517
mod_vvisit_counterMois dernier27584
mod_vvisit_counterDepuis début1921978

We have: 26 guests online
Votre IP: 54.80.157.133
 , 
Date: 23 Nov 2017

Maintenance


Livre d'or & Commentaires
Désormais, à cause du spam grandissant, les messages du livre d'or et les commentaires d'articles, devront être approuvés par un administrateur avant d'être publiés.
Merci de votre compréhension.
Dennis (webmaster).